• Le moro-phinx

    Le moro-sphinx appellé aussi
     le papillon colibri



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Samedi 15 Août 2009 à 08:06
    ananaliam
    J'ai toujours été intriguée par ces insectes sans savoir ce que c'est, maintenant c'est fait ! Ils sont impressionnants avec leur trompe !
    29
    Dimanche 9 Août 2009 à 18:02
    Claude
    Bonjour Dalma, j'en voit pas mal chez moi de ces papillons "colibri". Je me demandais ce que ça pouvait bien être !!! Maintenant et grâce à toi ... je sais !!! Bon après midi, bises. Claude.
    28
    Dimanche 9 Août 2009 à 07:59
    merci pour le nom de ce papillon, dans le jardin j'en ai trouvé
    bisous
    27
    Dimanche 9 Août 2009 à 06:50
    magma234
    Bonjour mon amie Dalma magnifiques images de nature.. belle journée et bon réveil suis levée tôt bien sûr comme d'hab pour profiter un max de ma journée... gros bisous à vous...
    26
    Dimanche 9 Août 2009 à 06:35
    Léa487
    Bonjour Dalma, tu as du soleil j'espère, ici la pluie est annoncée pour cet apres midi. On peut pas faire ce qu'on veut avec ce temps. Tu vois moi aussi je m'occupe des animaux. Bon dimanche et gros bisous ma belle
    25
    Dimanche 9 Août 2009 à 06:34
    tisoleil
    belles images du papillon colibri. super chaud chez nous, heureusement pas d'orage. bonne journée de dimanche. amicalement tisoleil
    24
    Dimanche 9 Août 2009 à 06:26
    New Dawn
    Des animaux sympas...une musique tonique...bravo, je reviendrai sur ton blog...A+
    23
    Dimanche 9 Août 2009 à 01:59
    KAMILOU ET FREDDY
    Ma grand mère est partie dans mes bras, je ne réagis pas, je ne sais plus je ne sais pas.............bisous je me sens vide
    22
    Samedi 8 Août 2009 à 22:23
    trouduc
    Mon homme a trouvé une grosse chenille verte avec des points bleus il y a qques semaines.Il paraît que c'est un futur "grand paon de nuit " elle peut mettre 2 ans pour devenir papillon...on l'a donné à un connaisseur qui va en prendre soin et nous faire suivre son évolution.Belles photos comme d'hab. !
    Bises A+
    21
    Samedi 8 Août 2009 à 22:07
    Partout
    Coucou Dalma-dog super se papillon, une vrai ressemblance avec le colibri !!
    Bravo à toi pour la photo. BISOUS et bon dimanche.
    20
    didierbo
    Samedi 8 Août 2009 à 21:55
    bonsoir Dalma ! merci pour l'info, je voulais justement les prendre en photo hier soir !!! ... passe une bonne soirée ...
    19
    Samedi 8 Août 2009 à 21:43
    joliecoeurtendre
    bonsoir mon amie Dalma...j'en ai aussi qui viennent boire le nectar des fleurs...elles sont trés belles tes photos...bonne soirée et douce nuit...gros bisousssss du soir@+++
    18
    Samedi 8 Août 2009 à 21:28
    L'Abondance en Savoi
    coucou tiens c'est bizarre j'ai essayé de faire une bouture cet aprés midi!!bisous bon week-end
    17
    Samedi 8 Août 2009 à 21:05
    mesange113
    ca boum chez toi chez moi aussi viens donc à la discothèque chez moi!!!!!Bisous bisous et bonne soirée.
    16
    Samedi 8 Août 2009 à 20:51
    C'est trop beau un arbre à papillons!!! Bisous Dalma, passe un bon dimanche

    15
    Samedi 8 Août 2009 à 19:08
    bsr dalma, superbes tes clichés, je les ai observés et pris en photo, pas évident , ils bougent bcq, muxu
    14
    Samedi 8 Août 2009 à 19:04
    ghost-gavarnie
    coucou très belle soirée à tous bisous ensoleillés à+++
    13
    Samedi 8 Août 2009 à 19:02
    ghost-gavarnie
    coucou Très belle soirée à tous Bisous ensoleillés à+++
    12
    Samedi 8 Août 2009 à 18:51
    kryg77
    J'aime bien la première tout en contre jour ca donne a la photo du relief...la n'est pas mal non plus.Bisous.
    11
    Samedi 8 Août 2009 à 17:34
    Léa487
    Bonsoir Dalma, j'arrive enfin a te mettre un com, je pense que c'est Overblog qui avait un blème. Ciel nuages et soleil, 23° un peu de vent, c'est pas mal. Tres belles photos du moro-sphinx, ils sont pas faciles à prendre en photo. Bonne soirée et gros bisous ma belle
    10
    Samedi 8 Août 2009 à 11:23
    mccoy1975
    coucou, aujourd'hui, c'est la fête à la grenouille....IL PLEUT, passe un bon week end...moi, ça va bien...je m'amuse sur mon blog....
    9
    Samedi 8 Août 2009 à 10:38
    danie592
    Bonjour Dalma, j'ai déjà vu ce papillon mais il était noyé dans un seau, je l'ai fait sécher et mis dans un cadre de fleurs séchées. Il est énorme ! Jamais vu de vivant, tu as de la chance ! Belle journée à toi et bravo pour ces photos ! Bizzzzzà++
    8
    Samedi 8 Août 2009 à 10:25
    gisou32
    ce papillon est très joli .il vole sur place comme un colibri. pas facile à photographier. chapeau. je te souhaite  un bon samedi . gros bisous
    7
    Samedi 8 Août 2009 à 10:00
    phylou25
    coucou comment va tu et ta tante comment elle va j'espere qu'elle a pas trop mal et se qu'elle c'est deja fait opere aussi non moi sa va passe un bon samedi gros bisous ton amie phylou 
    6
    Samedi 8 Août 2009 à 09:39
    philippe41505

    Curieux animal c'est un papillon je pense mais à le regarder come ça on pense que ça pique...bon samedi à toi bisous philippe

    5
    Samedi 8 Août 2009 à 09:31
    kiki32
    bonjour dalma bravo pour les photos pas evident de prendre ce papillon en photo... bonne journée gros bisous
    4
    Samedi 8 Août 2009 à 08:52
    j'ai moi aussi des arbres a papillon, c'est superbe, je te souhaite une tres bonne semaine, je pat tout a l'heure, je passerai a mon retour gros gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
    3
    Samedi 8 Août 2009 à 08:35
    ouah  la chance d'être arrivé à le photographiier ça bouge tout le temps cette pte bête 20 fois que j'essaie  pas moyen  mais je persévère je persévère  bonne journée Cathline
    2
    Samedi 8 Août 2009 à 08:25
    KAMILOU ET FREDDY
    hello, je connaissais pas sous ce nom, jspr que tu vas bien, les vacances pour toi, profites en un max, bisous de kamy et fredy
    1
    Samedi 8 Août 2009 à 08:14
    bonjour,merci d'avoir l'âme enfantine comme moi (le cochon..bien sûr) tes photos bravo; c'est pas facile ça frétille tout temps ce machin-là...avec ma fille on s'est contentée de se dire "pas fastoche"@ plus
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :