• Mon épervier serai plutot un faucon émerillon

    épervier (1)
    Je remercie louvard51 et Cassipé60"corrine" pour leurs renseignements

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 2 Avril 2010 à 06:25
    Lune

    merci à tes 2 amis

    j'apprends comme toi

    bon vendredi

    13
    Mercredi 31 Mars 2010 à 20:00
    Emma

    Bonsoir, je te remercie de m'avoir acceptée dans ta communauté. Je posterai et visiterai avec grand plaisir au fur et à mesure. Bonne fin de journée à toi.

    12
    Mardi 30 Mars 2010 à 18:16

    Magnifique

    11
    Mardi 30 Mars 2010 à 10:56
    Veronelle
    ha bon, je ne savais pas mais si tu le dis ! ici il pleut, il pleut et il pleut ! bonne journée a toi
    10
    Mardi 30 Mars 2010 à 08:45
    moderncom
    Pour t'aider à mieux identifier ton rapace car c'est assez difficile sur une photo et je pense que tu peux mieux l'identifier vue que c'est toi qui la vue à l'oeil nu :
    Ce que j'ai trouver dans mon livre qui rejoind www.oiseaux.net :
    EPERVIER D'EUROPE
    Ce rapace très commun fréquente les boisements et les milieux limitrophes. LMe mâle est bleu ardoise sur le dessus et a le dessous blanc. la femelle est plus grande, grise sur le dessus.Présent toute l'année (les oiseaux de nos régions éditeur nathan auteur johnGooders)
    LE FAUCON EMERILLON
    Le plus petit faucon européen visite le nord du continent en été. Le mâle est gurs-bleu dessus, soussâtre et rayé dessous. La femelle est brun dessus et très rayée dessous. Elle possède une petite moustache (sur ta photo on ne voit pas très bien si elle en possède mais je n'ai pas une très bonne vue), et sa queue est couvertre de bandes sombres. Les deux sexes ont des ailes plus courtes que le Faucon hobereau, très semblable.(les oiseaux de nos régions éditeur nathan auteur johnGooders)
    Si vraiment tu es comme moi et que tu cherches à ne pas te tromper dans l'identification de ton protéger tu peux envoyer un mèl à vienne@lpo.fr je l'ai fait plusieurs fois avec la lpo ile de france et j'ai toujours eu une réponse pas dans l'immédiat mais j'ai eu une réponse

    bon j'arrête mon blablablablabla
    bonne journée et j'aime bien ce que tu fait
    9
    Lundi 29 Mars 2010 à 23:48
    Ce n'est pas un épervier, il faut le dire!
    8
    Lundi 29 Mars 2010 à 23:46
    Comme c'est busard! Enfin il est chouette!
    7
    Lundi 29 Mars 2010 à 22:36
    CIBELINE



    BONSOIR!!!!DALMA
    je passe te souhaiter une soiree avec un parapluie et l 'orage !!!!!vraiment on voit toutes les saisons en une seule journee!!!!enfin on dit que le temps de  la semaine avant paques est toujours froide et pluvieuse !!!!jespere que tout va bien pour toi   .....repose toi un peu si tu en a la possibilite ...... le changement d horaire joue beaucoup dans la fatigue ........ en ce debut de semaine pour moi la routine gros bisous nadine
    6
    Lundi 29 Mars 2010 à 21:34
    tataflo
    Eh oui, c'est super les blogs, on pose des questions et on reçois des réponses rapidement. Je l'ai testé il n'y a pas si longtemps que ça et en quelques heures je savais le nom des oiseaux que j'avais photographié dans mon jardin.
    Bises
    5
    Lundi 29 Mars 2010 à 21:30
    Patrick - L'AUTUNOIS
    Epervier ou faucon, il est magnifique cet oiseau. J'espère que ton coup de fatigue est passé et que tu vas mieux. Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.
    4
    Lundi 29 Mars 2010 à 20:57
    caxane
    une très bonne soirée à toi et bisous
    3
    Lundi 29 Mars 2010 à 20:53
    basseedom
    Je vois que notre ami Norbert te refile le même lien que moi. Bises DOM
    2
    Lundi 29 Mars 2010 à 20:47
    Norbert794
    Bonsoir mon amie. A priori je confirme le faucon emerillon, je te joins un lien où tu pourras aller vérifier. Tu as été chanceuse de croiser sa route... Amitiés....

    http://www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.emerillon.html 
    1
    Lundi 29 Mars 2010 à 19:25
    Margotte36
    Super ces précisions et il est magnifique ce faucon ! Je passe te souhaiter une belle soirée de lundi ! Gros bisous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :