• scarabée doré

    ph-016.JPG

    ph-018.JPG

    ph-020.JPG Alainlerigolo a été inspiré par mon scarabée et a inventé une petite histoire.

    la voici

    Il était une fois un petit scarabée doré qui venait tout droit de Corée. Il était si frêle et peureux que tous les enfants de son âge le rendaient malheureux. Ils le brimaient, le frappaient tant et tant qu'il se cachait derrière les haies. Un jour rencontra grand maître scarabée qui lui enseigna les techniques de karaté...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Vendredi 18 Juin 2010 à 16:22
    Virginie

    De superbes couleurs !

    36
    Mercredi 16 Juin 2010 à 22:50
    Claude

    superbe

    bonne nuit

    35
    Mercredi 16 Juin 2010 à 19:22

    bel insecte...les hannetons ont changé de couleurs ils sont verts aussi ...ou serait-ce un autre insecte...je me souviens dans mon enfance des vols de hannetons en juin... il a venté toute la nuit et même ce matin, finalement quand le vent est tombé c'est la pluie qui s'est mise de la partie...journée morose...bonne soirée mon amie

    34
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:42
    danielle

    cette histoire est excellente et le scarabé dans le fait nous n'en voyons plus comme avant c'est bisard ,mais bon laissons faire la nature,tant que l'homme ne la détrut amitié dannnnnnnnnnnnnnnnnnn ;beau clicher

    33
    Mercredi 16 Juin 2010 à 15:18
    Lydie et ses Léos

    Sublime.....tes photos sont magnifiques...

    32
    Mercredi 16 Juin 2010 à 10:12
    J-P DUDUL

    Bonjour amie dalma,

    un peu de retard dans mes visites, joli prise avec cette cétoine dorée !

    Ici temps" dégeulasse", pluie, fraicheur...

    Bisous de Jean-Pierre

    31
    Mardi 15 Juin 2010 à 23:18
    CIBELINE

     

    BONSOIR !!!!!dalma
    me voila comme mary poppins car il fait une vrai tempete  au havre , jen ai un peu marre de ce temps la !! mais quand je vois ce qui se passe dans le var sniff!!!! je me console , mais ou est l'ete !!!!enfin il ne faut pas etre pessimiste !!!! et toi comment vas tu ????? je te souhaite une bonne soiree bisous et a demain ton amie nadine

    30
    Mardi 15 Juin 2010 à 22:25
    Norbert794

    Bonsoir, tu as eu de la chance qu'il ne t'ai pas fait une prise de karaté... lol Amitiés..

    29
    Mardi 15 Juin 2010 à 21:14
    Papyclau-27

    Bonjour Dalma, matin gris, mais après midi très ensoleillée !!! On dirait qu'il a une armure ce scarabè !! Bonne soirée, bises. Claude.

    28
    Mardi 15 Juin 2010 à 21:06

    Superbe luminosité pour ces photos, bravo !

    Ici le temps est à la pluie et de gros orages.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Bisous.

    27
    Mardi 15 Juin 2010 à 20:59
    ANNA

    HELLO MA DALMA PASSE UNE BONNE SOIREE....

    26
    Mardi 15 Juin 2010 à 20:01

    J'ai la chance d'avoir aussi des cétoines dorées. Elles grignotent bien quelques pétales de rose, mais elles o,n un petit appétit. Et elles sont si belles!

    Bises,

    Mo

    25
    Mardi 15 Juin 2010 à 19:41
    Véronique la TititeP

    Bonsoir Dalma ; Oh comme je n'aime pas ces bestioles !!! Passe une bonne soirée, gros bisous de Véronique.

    24
    Mardi 15 Juin 2010 à 19:38
    mousmouse 264

    apres une dure journee de travail je passe vous souhaiter une bonne soiree bisous laurette

    23
    panka
    Mardi 15 Juin 2010 à 16:22
    panka

    dalma

     l autre jour on avait la meme bebete et on se demandait bien son nom , et voila scarabé ok , il etait bien joli en tout cas et nous l avons regardé longuement , merci la preuve que les blogs sont utiles

     amitiés

    22
    Mardi 15 Juin 2010 à 15:30
    L'abondance en savoi

    un scarabé qui fait du karaté!!génial!!bisous

    21
    Mardi 15 Juin 2010 à 14:16
    kryg.

    impressionnante ta bestiole, une photo surprenante de réalisme.bisous.

    20
    Mardi 15 Juin 2010 à 13:50
    levieugrisage

    salut Dalma.tu l'as passé au polish!!!.belles photos en tout cas mais la c'est le photogrphe qui est brillant.bisous;henri

    19
    Mardi 15 Juin 2010 à 12:08
    18
    Mardi 15 Juin 2010 à 11:57
    Bruno

    Bonjour Dalma

    Très belles macros et de belles couleurs

    Bonne journée

    Bise @+ Bruno

    17
    Mardi 15 Juin 2010 à 11:13
    biquette59660

    Bonjour Dalma quand il veut il peut être gentil Alain je te souhaite une bonne journée soleil et fraicheur bisous@+

    16
    Mai
    Mardi 15 Juin 2010 à 11:01
    Mai

    Salut Dalma,
    Je connais cette scarabee, elle est jolie ! Et.. c'est des fleurs de vigne ??? Il y a le soleil sur les photos. Ici, il pleut ou il fait gris. Ce matin un des papillons chez moi est ne et est parti.
    Je te souhaite bonne journee, bises.

    15
    Mardi 15 Juin 2010 à 10:30
    lorraine5488

    bonjour Dalma chapeau pour les photos et felicitations a Alain pour sa mignonne petite histoire

    bon mardi amitie bisous Edith

    14
    Mardi 15 Juin 2010 à 10:17

    Jolie couleur ! on dirait un rayon de soleil ! ici que de la pluie ! que c'est triste vivement le soleil

    13
    Mardi 15 Juin 2010 à 10:14
    gisou32

    Bonjour ma chère Dalma.

    Ce scarabée est partout , il est très beau  et il a bien inspiré Alainlerigolo.Bon mardi bisous

    12
    Mardi 15 Juin 2010 à 10:13
    MARINAMIE

    magnifique ton scarabée, jamais vu de si près, bonne journée, bises

    11
    Mardi 15 Juin 2010 à 09:40
    baroud27

    bonjour dalma il fait froid ce matin et dans quelques jours c'est l'été .... bises

    10
    Mardi 15 Juin 2010 à 09:30
    Ramousse............

    imagepluie pour ici aussi  pffff   bisous et bonne journee quand meme

    9
    Mardi 15 Juin 2010 à 09:07
    Tataflo

    Très beau ce scarabée et il se confond très bien avec son environnement!

    Bon mardi en espèrant que tu as du soleil. Ici, il est encore un peu timide, mais il va se montrer dès que les nuages seront passés.

    Gros bisous

    8
    Mardi 15 Juin 2010 à 09:05
    MarieJeannetoutsimpl

    Très jolies photo de Cétoines, On en trouve beaucoup en ce moment, elles font un bruit du tonerre en volant et se prêtent  bien au jeu de la photographie. Ici journée encore très maussade. Bonne journée Dalma, bises.

    7
    SLOBODANE
    Mardi 15 Juin 2010 à 08:51
    SLOBODANE

    BJR DALMA, TRÈS BEAU CE SCARABÉE, C'EST BIEN COUVERT, ON VA SUREMENT  AVOIR DROIT À LA PLUIE, FALLAIT S'I ATTENDRE DEPUIS SI LONGTEMPS ! TRÈS BON MARDI, GROS BISOUS,

    6
    Mardi 15 Juin 2010 à 08:10
    FloppyCorse

    Waouh il est super beau ce scarabé...

    Bonne journée et à bientôt.

    Bises

    5
    Mardi 15 Juin 2010 à 07:53
    guinyv

    Belles photos bravo ! bonne journée Dalma amitiés yves

    4
    Mardi 15 Juin 2010 à 07:43
    ANNA

    hello mon amie ..pluie depuis hier.. et en alerte rouge.. bisous bonne journee..

    bonjour.gif

    3
    ALAINLERIGOLO
    Mardi 15 Juin 2010 à 07:40

    Il était une fois un petit scarabée doré qui venait tout droit de Corée. Il était si frêle et peureux que tous les enfants de son âge le rendaient malheureux. Ils le brimaient, le frappaient tant et tant qu'il se cachait derrière les haies. Un jour rencontra grand maître scarabée qui lui enseigna les techiques de karaté...

    2
    Mardi 15 Juin 2010 à 07:33

    bonjour dalma.Bonne journée de mardi et bisous de nous deux avec le soleil qui joue à cache-cache

    1
    mimipetitesouris33
    Mardi 15 Juin 2010 à 07:13
    mimipetitesouris33

    coucou !!!! désolé je viens qu'aujourd'hui  j'étais de mariage Samedi et j'avais mon frère à la maison il est parti ce matin !!!

    superbe toutes tes photos de ces derniers jours , je vois que tu n'a pas été épargné par la météo !!!je te souhaite une bonne journée bisoussssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :